Les dangers de la malbouffe

 

 

Les effets de la malbouffes que sont-ils?

 

De nombreux spécialistes accusent notre alimentation actuelle d'être trop grasse, trop sucrée, trop salée et trop pauvre en fruits et légumes frais.

La malbouffe serait, pour certains, responsables  : 8 millions d'obèses, plus de 500 000 insuffisants cardiaques,  plus de 2 millions de diabétiques et 25 % de cancers liés à une mauvaise alimentation.

L'excès de graisses, par exemple, augmente directement le risque des maladies cardiaques. Le cholestérol bouche les artères et peut provoquer un infarctus. Pourtant, un adulte sur cinq présente un taux de cholestérol sanguin supérieur à 2,5 g par litre.

L'excès de sel, quant à lui, augmente le risque d'avoir de l'hypertension artérielle ou une insuffisance rénale, alors que l'excès de sucre accroît celui d'avoir un diabète sucré. Et lorsqu'il est associé à un manque d'activité physique, c'est l'obésité qui guette...

Plusieurs autres maladies sont liées à notre mauvaise alimentation, le manque de vitamines et de sels minéraux. Une carence en vitamine D et en calcium aggravent la perte de densité osseuse et peut ainsi entraîner l'ostéoporose.

A l'inverse, de nombreuses études rapportent le rôle protecteur des fruits et des légumes contre plusieurs cancers. Une alimentation qui n'est donc pas assez variée, qui manque de fibres, augmente le risque de cancer, notamment les cancers digestifs.

 

Malbouffe ou légumes, certains ont fait leur choix…

ET VOUS????

Quand on n’aime pas les légumes, le repas devient vite un régal de produits transformés, avec beaucoup d’huile, de sucre et de sel…

L'excès de gras, par exemple, augmente directement le risque des maladies cardio-vasculaires. Le cholestérol bouche les artères et peut provoquer un infarctus. Pourtant, un adulte sur cinq présente un taux de cholestérol sanguin supérieur à 2,5 g par litre.

L'excès de sel, quant à lui, augmente le risque d'avoir de l'hypertension artérielle ou une insuffisance rénale, alors que l'excès de sucre accroît celui d'avoir un diabète sucré. Et lorsqu'il est associé à un manque d'activité physique, c'est l'obésité qui guette.

Les adolescents sont la cible principale des fabricants de junk food. Mais pourquoi cette nourriture les séduit autant ?

 

Comment obtient-on les arômes alimentaires ?

 

Derrière un seul arôme se cache parfois le mélange d’une centaine de substances différentes.

 

Si la nourriture n'a pas assez de goût, la solution est d'y ajouter des arômes artificiels.

Ces additifs sont parfois trompeurs pour les papilles sur la qualité de ce que l’on mange…

Comment sont-ils fabriqués ? Quelles sont les matières premières utilisées ?

Des conseils pour retrouver une bonne alimentation

 

CONTACTEZ NOUS!

 

articles originelles issues de : https://www.allodocteurs.fr/alimentation/les-dangers-de-la-malbouffe_1000.html

 

boxe thai debutant metz

Commentaires (9)

Jean André
  • 1. Jean André | 16/12/2020
La définition de la malbouffe peut varier d'un pays à l'autre. Chez nous en France par exemple, la malbouffe est le fait de manger trop grasse, ou trop salé. Dans d'autre pays, la malbouffe c'est une alimentation pauvre en apport calorique dont moins de viande, de légumes, de fruits. Obèse ou trop maigre, c'est aussi de la malbouffe pour d'autres. En tout cas, personne n'ignore qu'une alimentation équilibrée est riche en oligo-éléments, vitamines, minéraux que l'on touve essentiellement dans les céréales, fruits et légumes. A titre personnel, j'ai aménagé mon jardin en potager pour une majeure partie. J'y ai mis des légumes comme l'ail, les céleris, coriandres, un peu de salade vert et notamment de la citrouille. Même si cela ne couvre tout mon besoin annuel en légumes et fruits, c'est quand-même avec un très grand plaisir de les cueillir de temps en temps et d'apprécier des légumes bios. Mon point fort est que je dispose du conseil d'un expert en jardinage et décoration intérieure et extérieure. J'en profite pour vous partager son adresse http://www.jardingue.fr/lampe-et-eclairage-pour-aquarium/ au cas où vous voulez mettre en place un élément de déco exceptionnel comme l'aquarium.
Katalina
C'est vrai que les fruits et légumes frais ont un prix supérieur aux plats préparés, gras et sucrés.
Et il faut les laver, éplucher, cuire, cuisiner, ...
On n'a pas tous les jours le temps de faire cela.
Il faudrait aussi des plats préparés plus sains pour compléter.
Marius
  • 3. Marius | 20/05/2019
Bien se nourrir est certainement la meilleure façon d'être et de maintenir en forme. Hélas, les fruits, les légumes, les poissons etc... à court manger variée cher... On est obligés de faire des choix toujours plus difficiles, d'où la malbouffe. Ce serait bien de réduire les prix de ces nourritures essentielles et la tranquillité serait ravie, c'est ce qu'un ami Jack m'a aussi donné comme opinion.
julianna
  • 4. julianna | 27/11/2018
Bonjour à vous tous. merci beeaucoup pour ces instructions. je vais prendre toutes les precautions necessaires. C'est comme cela aussi, que j'ai su en lisant quelque site, que le isfa seul acceote les candidat etranger.
Pharmg486
Pharmb780
Hello! viagra india
Pharmb979
Hello!
Pharmg717
Hello!
Smithd789
It is actually a nice and helpful piece of information. I am happy that you simply shared this helpful information with us. Please stay us informed like this. Thank you for sharing. abgbkeebbkckfgaf

Voir plus de commentaires

Ajouter un commentaire