infos et actus

idée business 2019- marketing de réseau

 

ami(e)s sportifs

Vous êtes à la recherche de sponsors mais cela n'aboutit pas ou très peu? vous avez besoin de comblez votre budget? ou tout simplement de gagner votre vie tout en continuant de vous entrainer, avez vous déja pensé au marketing de réseau?

 

en tant que sportifs nous sommes amenés à rencontrer un maximum de personnes et surtout à pouvoir leur faire part de nos expériences, pourquoi ne pas en faire un métier?
C'est simple vous consommez les produits de la gamme, vous en êtes satisfaits et vous avez des résultats il suffit de le partager avec vos contacts et leur expliquer comment faire?

 

Chapeau la Jeunesse- interview de Karlito par Thomas scuderi

#ChapeauLaJeunesse qui se dépasse et nous épate !

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec un grand champion ! Discret et engagé, il nous donne rendez-vous au Palais de Sports où il s’emploie à partager sa passion, comme il le fait en investissant Les Arènes de Metz. Au détour d’un couloir, c’est en chaussettes que nous nous retrouvons sur les tatamis. Une dizaine de personnes s’y entraînent sous les conseils avisés du maître, travaillent la puissance du corps, la précision du geste, la profondeur de la pensée. On y trouve des femmes, des hommes, des jeunes et des moins jeunes, mais tous recherchent la force et l’équilibre, car l’un ne va pas sans l’autre, c’est ce qu’on comprend rapidement quand on échange avec le coach.

C’est auprès de Charles Francois alias Karlito, qu’ils viennent s’entraîner, ils trouvent en lui la rigueur, l’abnégation et l’humanité qui leur permet de sentir plus forts, en capacité de relever les défis du quotidien. Son sport n’est pas juste un art martial, il s’agit aussi d’élever son esprit, de croire en ses capacités sans prendre la grosse tête. Ils ont trouvé leur maître, toute en humilitéKarlito - Charles Francois, distille les conseils bienveillants. Il est pourtant multiple champion dans sa discipline: la Boxe Thaï.

Né dans la Ville de Metz, Charles découvre le sport en commençant par le foot dès ses 4 ans. Remarqué par le centre de formation du FC Metz, il décide pourtant de poser le ballon rond pour se consacrer à un sport qu’il ne connait pour l’instant qu’à travers la télévision. C’est la boxe thaïlandaise qui le fait rêver, il voit d’impressionnants combats, le faste d’un sport séculaire, et la passion des foules, le jeune garçon qu’il est à déjà les yeux qui brillent. A 14 ans, il intègre le club de Bellecroix et s’entraine alors 6j/7 à raison de 2h/jour. A 16 ans, il est déjà considéré comme semi-pro à l’étranger et combat contre des adversaires parfois de 6 ans son aîné. Charles ne joue qu’à l’étranger, car en France la législation n’autorise pas le combat aux mineurs. Il intègre le circuit français à partir de ses 20 ans. Sa carrière décollera véritablement en 2006, lorsqu’il devient champion de Moselle, de Lorraine, de l’Est et de France dans la catégorie professionnelle. Après cela, il enchaîne les succès !

Il sera 6 fois champion de France, 3 fois champion d’Europe et même champion intercontinental. Il gagnera 6 fois le championnat mondial et aura même la chance de boxer face au Roi de Thaïlande et un public de 100 000 personnes en décembre 2010 : une véritable consécration pour ce gamin émerveillé par la mise en scène de ces combats dès son plus jeune âge. On ne parlera pas de ses échecs, mais Charles François n’oublie pas de nous rappeler que les défaites en boxe ou dans la vie doivent être acceptées, car elles sont formatrices : un message inspirant et une résilience indispensable pour tenir le cap.

Cette notoriété internationale n’a pas empêché Karlito de garder les pieds sur terre. Après une scolarité sans accros, il obtient un diplôme de comptable comme un filet de sécurité si sa carrière sportive ne décollait pas. 

Mais c’est aussi transmettre qui prend tout son sens dans la vie du champion qui a décidé de former des élèves. Il en accompagne 140 par an au minimum et opte pour le centre de Metz, car il souhaite permettre aux jeunes qui le suivent de sortir de leurs univers habituel et se confronter à un autre environnement. Karlito est un passeur, il tient à transmettre son savoir-faire et sa philosophie à ses élèves. Je le vois, sensible à chaque mouvement de ses élèves, identifiant les blocages psychologiques qui les empêchent d’aller plus loin.

Au pays du Muay Thaï, à l’issue du combat, tout le monde se salue, sans aucune rancune, c’est cette image, tout en humilité et en respect que nous gardons de cet échange. 

Vous l’aurez compris, Metz est le berceau de grands champions ! 

Un article rédigé avec Alex Spaneau

Retrouvez Karlito sur son site Web :www.coachkarlito.com

 – avec Charles Karlito Francois.

 

Texte original sur le facebook de @ThomasScuderi

 

#ChampionsNeverDie

 

www.champions-never-die.com

Les faux champions

Découvrez ce que je pense du Muaythaï et de la prolifération des titres et ceintures. 

Ceci n'est que mon point de vue, mais pourrait permettre d'avoir une vision un peu plus claire pour tous.

 

 

Changement de gymnase pour les vendredi 18h30

Bonjour, tout le monde nous avons réussi à trouver une solution pour le créneau du vendredi ( 18h30 -20h).

Nous serons désormais au gymnase square du Luxembourg ( a côté de l'hôpital et de la piscine belle-isle).

Le badge d'accès ne nous a pas encore était remis mais nous espérons l'avoir avant ce vendredi.

Dans tous les cas vous en serez informés.

 

En attendant le prochain entrainement a lieu ce soir à 20h15 aux arènes de Metz.

Bonne journée.

De Boulay à Alger

 

découvrez le nouveau projet de Sofiane B.

Il va rejoindre Alger à pied en empruntant le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

une expérience de vie unique qu'il vous fera parcourir sur sa page facebook et que nous tenterons de relayé également sur le blog.

 

Chok Dee

Bootcamp muaythai 14/09/17

Keepmotivation champions never die coaching metzBonjour tout le monde, notre prochaine session en extérieur tout public aura lieu ce jeudi de 19h à 20h

nous vous donnons rdv devant la patinoire de Metz, venez avec une tenue sportive et une corde à sauter.

 

#ChampionsNeverDie

Séance en extérieur jeudi 7 septembre 2017

Bonjour à tous,
2 infos importantes:
Victoria Gouribi décolle aujourd'hui pour la Macédoine, avec l'équipe de France pour participer à ses 1ers championnats d'Europe Junior, nous lui souhaitons tous Chok Dee ( bonne chance) et nous vous tiendrons informés de ses résultats.

Les arènes de Metz n'étant pas disponibles jusqu'au 1er octobre prochain, notre planning de substitution entre en vigueur.

Comme nous vous l'avons annoncé, vu que nous n'avons pas réussi à avoir de cours de remplacement en soirée nous mettrons en place chaque semaine une séance en extérieure.

La 1ère séance aura lieu ce jeudi à 19h, nous vous donnons rdv devant la patinoire de Metz, une paire de basket et une tenue sportive suffiront pour tout le monde, si vous souhaitez venir essayer nous vous accueillons directement sur place le jour du rdv, parlez en autour de vous.

Entrainement au plan d'eau de Metz, vendredi 04 aout 2017

Bonjour,

 

nous vous donnons rdv ce vendredi 04 aout de 18h30 à 19h30 au palais des sports de Metz saint symphorien,

pour une session dehors

le rdv se fera devant la patinoire de Metz.
Comme toujours le cour est ouvert à toutes et tous.