Blog

idée business 2019- marketing de réseau

 

ami(e)s sportifs

Vous êtes à la recherche de sponsors mais cela n'aboutit pas ou très peu? vous avez besoin de comblez votre budget? ou tout simplement de gagner votre vie tout en continuant de vous entrainer, avez vous déja pensé au marketing de réseau?

 

en tant que sportifs nous sommes amenés à rencontrer un maximum de personnes et surtout à pouvoir leur faire part de nos expériences, pourquoi ne pas en faire un métier?
C'est simple vous consommez les produits de la gamme, vous en êtes satisfaits et vous avez des résultats il suffit de le partager avec vos contacts et leur expliquer comment faire?

 

Le petit déjeuner

LE PETIT-DEJEUNER

Une bonne répartition des apports énergétiques tout au long d'une journée devrait être la suivante :

Petit-déjeuner 25%

Déjeuner 35 à 40%

Dîner 30 à 35%

Collation éventuelle 5 à 10%

Total 100%

 

Qu'est-ce qu'un bon petit-déjeuner ?

Un produit à base de céréales pour les glucides complexes, et les protéines.

Un produit laitier pour le calcium et les protéines.

Un fruit pour les glucides simples, les vitamines, les minéraux et les fibres.

Une boisson pour une bonne hydratation.

Pourquoi le petit-déjeuner ?

Ce que nous avons mangé hier nous a fourni de l'énergie et des nutriments pour assurer le bon

fonctionnement des cellules et des tissus de notre organisme.

Qu'a fait notre corps de tout cela ?

L'énergie accumulée au cours de la journée est utiliser ( LIPIDES GLUCIDES et PROTEINES).

La nuit les nutriments sont utilisé pour restaurer nos cellules et nos tissus.

Et le matin ???

 

Notre corps se réveille chaque matin et exige TOUS les types de nutriments !

Et que lui donnons-nous ??

Rien ou habituellement, essentiellement des glucides ( des aliments riches en sucres)

Croissants, café, céréales, baguette de pain, nutella....

LE RISQUE :

A vec un petit-déjeuner sucré « c lassique » :

Faire augmenter notre taux de glycémie très rapidement et subir 2h après l'effet inverse avec une

forte baisse très rapide de ce taux, ce qui va amené à une sensation de faim, de fatigue et un risque

de grignotage car notre corps et notre cerveau réclament du sucre pour remonter notre taux de

glycémie.

S ans petit-déjeuner :

le taux de glycémie diminuera également et apportera une sensation de faim, de fatigue et également

un risque de grignotage

Tous ces déséquilibres peuvent entraîner :

Fatigue,énergie en baisse

Manque de vigilance

Grignotages

Repas copieux, mal équilibrés

Qui auront des conséquences sur :

VOTRE POIDS

VOTRE FORME A LONG TERME

Le petit-déjeuner est d'autant plus important en période de contrôle de poids, alors que les apports

sont réduits.

A retenir :

Un bon petit-déjeuner doit :

Fournir les nutriments essentiels à l'organisme

Fournir de l'énergie à l'organisme

Fournir de l'eau à l'organisme

Aider à maintenir une bonne satiété et une bonne vigilance.

 

 

Chapeau la Jeunesse- interview de Karlito par Thomas scuderi

#ChapeauLaJeunesse qui se dépasse et nous épate !

Aujourd’hui, nous avons rendez-vous avec un grand champion ! Discret et engagé, il nous donne rendez-vous au Palais de Sports où il s’emploie à partager sa passion, comme il le fait en investissant Les Arènes de Metz. Au détour d’un couloir, c’est en chaussettes que nous nous retrouvons sur les tatamis. Une dizaine de personnes s’y entraînent sous les conseils avisés du maître, travaillent la puissance du corps, la précision du geste, la profondeur de la pensée. On y trouve des femmes, des hommes, des jeunes et des moins jeunes, mais tous recherchent la force et l’équilibre, car l’un ne va pas sans l’autre, c’est ce qu’on comprend rapidement quand on échange avec le coach.

C’est auprès de Charles Francois alias Karlito, qu’ils viennent s’entraîner, ils trouvent en lui la rigueur, l’abnégation et l’humanité qui leur permet de sentir plus forts, en capacité de relever les défis du quotidien. Son sport n’est pas juste un art martial, il s’agit aussi d’élever son esprit, de croire en ses capacités sans prendre la grosse tête. Ils ont trouvé leur maître, toute en humilitéKarlito - Charles Francois, distille les conseils bienveillants. Il est pourtant multiple champion dans sa discipline: la Boxe Thaï.

Né dans la Ville de Metz, Charles découvre le sport en commençant par le foot dès ses 4 ans. Remarqué par le centre de formation du FC Metz, il décide pourtant de poser le ballon rond pour se consacrer à un sport qu’il ne connait pour l’instant qu’à travers la télévision. C’est la boxe thaïlandaise qui le fait rêver, il voit d’impressionnants combats, le faste d’un sport séculaire, et la passion des foules, le jeune garçon qu’il est à déjà les yeux qui brillent. A 14 ans, il intègre le club de Bellecroix et s’entraine alors 6j/7 à raison de 2h/jour. A 16 ans, il est déjà considéré comme semi-pro à l’étranger et combat contre des adversaires parfois de 6 ans son aîné. Charles ne joue qu’à l’étranger, car en France la législation n’autorise pas le combat aux mineurs. Il intègre le circuit français à partir de ses 20 ans. Sa carrière décollera véritablement en 2006, lorsqu’il devient champion de Moselle, de Lorraine, de l’Est et de France dans la catégorie professionnelle. Après cela, il enchaîne les succès !

Il sera 6 fois champion de France, 3 fois champion d’Europe et même champion intercontinental. Il gagnera 6 fois le championnat mondial et aura même la chance de boxer face au Roi de Thaïlande et un public de 100 000 personnes en décembre 2010 : une véritable consécration pour ce gamin émerveillé par la mise en scène de ces combats dès son plus jeune âge. On ne parlera pas de ses échecs, mais Charles François n’oublie pas de nous rappeler que les défaites en boxe ou dans la vie doivent être acceptées, car elles sont formatrices : un message inspirant et une résilience indispensable pour tenir le cap.

Cette notoriété internationale n’a pas empêché Karlito de garder les pieds sur terre. Après une scolarité sans accros, il obtient un diplôme de comptable comme un filet de sécurité si sa carrière sportive ne décollait pas. 

Mais c’est aussi transmettre qui prend tout son sens dans la vie du champion qui a décidé de former des élèves. Il en accompagne 140 par an au minimum et opte pour le centre de Metz, car il souhaite permettre aux jeunes qui le suivent de sortir de leurs univers habituel et se confronter à un autre environnement. Karlito est un passeur, il tient à transmettre son savoir-faire et sa philosophie à ses élèves. Je le vois, sensible à chaque mouvement de ses élèves, identifiant les blocages psychologiques qui les empêchent d’aller plus loin.

Au pays du Muay Thaï, à l’issue du combat, tout le monde se salue, sans aucune rancune, c’est cette image, tout en humilité et en respect que nous gardons de cet échange. 

Vous l’aurez compris, Metz est le berceau de grands champions ! 

Un article rédigé avec Alex Spaneau

Retrouvez Karlito sur son site Web :www.coachkarlito.com

 – avec Charles Karlito Francois.

 

Texte original sur le facebook de @ThomasScuderi

 

#ChampionsNeverDie

 

www.champions-never-die.com

Les faux champions

Découvrez ce que je pense du Muaythaï et de la prolifération des titres et ceintures. 

Ceci n'est que mon point de vue, mais pourrait permettre d'avoir une vision un peu plus claire pour tous.

 

 

Les dangers de la malbouffe

 

 

Les effets de la malbouffes que sont-ils?

 

De nombreux spécialistes accusent notre alimentation actuelle d'être trop grasse, trop sucrée, trop salée et trop pauvre en fruits et légumes frais.

La malbouffe serait, pour certains, responsables  : 8 millions d'obèses, plus de 500 000 insuffisants cardiaques,  plus de 2 millions de diabétiques et 25 % de cancers liés à une mauvaise alimentation.

L'excès de graisses, par exemple, augmente directement le risque des maladies cardiaques. Le cholestérol bouche les artères et peut provoquer un infarctus. Pourtant, un adulte sur cinq présente un taux de cholestérol sanguin supérieur à 2,5 g par litre.

L'excès de sel, quant à lui, augmente le risque d'avoir de l'hypertension artérielle ou une insuffisance rénale, alors que l'excès de sucre accroît celui d'avoir un diabète sucré. Et lorsqu'il est associé à un manque d'activité physique, c'est l'obésité qui guette...

Plusieurs autres maladies sont liées à notre mauvaise alimentation, le manque de vitamines et de sels minéraux. Une carence en vitamine D et en calcium aggravent la perte de densité osseuse et peut ainsi entraîner l'ostéoporose.

A l'inverse, de nombreuses études rapportent le rôle protecteur des fruits et des légumes contre plusieurs cancers. Une alimentation qui n'est donc pas assez variée, qui manque de fibres, augmente le risque de cancer, notamment les cancers digestifs.

 

Malbouffe ou légumes, certains ont fait leur choix…

ET VOUS????

Quand on n’aime pas les légumes, le repas devient vite un régal de produits transformés, avec beaucoup d’huile, de sucre et de sel…

L'excès de gras, par exemple, augmente directement le risque des maladies cardio-vasculaires. Le cholestérol bouche les artères et peut provoquer un infarctus. Pourtant, un adulte sur cinq présente un taux de cholestérol sanguin supérieur à 2,5 g par litre.

L'excès de sel, quant à lui, augmente le risque d'avoir de l'hypertension artérielle ou une insuffisance rénale, alors que l'excès de sucre accroît celui d'avoir un diabète sucré. Et lorsqu'il est associé à un manque d'activité physique, c'est l'obésité qui guette.

Les adolescents sont la cible principale des fabricants de junk food. Mais pourquoi cette nourriture les séduit autant ?

 

Comment obtient-on les arômes alimentaires ?

 

Derrière un seul arôme se cache parfois le mélange d’une centaine de substances différentes.

 

Si la nourriture n'a pas assez de goût, la solution est d'y ajouter des arômes artificiels.

Ces additifs sont parfois trompeurs pour les papilles sur la qualité de ce que l’on mange…

Comment sont-ils fabriqués ? Quelles sont les matières premières utilisées ?

Des conseils pour retrouver une bonne alimentation

 

CONTACTEZ NOUS!

 

articles originelles issues de : https://www.allodocteurs.fr/alimentation/les-dangers-de-la-malbouffe_1000.html

Changement de gymnase pour les vendredi 18h30

Bonjour, tout le monde nous avons réussi à trouver une solution pour le créneau du vendredi ( 18h30 -20h).

Nous serons désormais au gymnase square du Luxembourg ( a côté de l'hôpital et de la piscine belle-isle).

Le badge d'accès ne nous a pas encore était remis mais nous espérons l'avoir avant ce vendredi.

Dans tous les cas vous en serez informés.

 

En attendant le prochain entrainement a lieu ce soir à 20h15 aux arènes de Metz.

Bonne journée.

De Boulay à Alger

 

découvrez le nouveau projet de Sofiane B.

Il va rejoindre Alger à pied en empruntant le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

une expérience de vie unique qu'il vous fera parcourir sur sa page facebook et que nous tenterons de relayé également sur le blog.

 

Chok Dee

LES GLUCIDES

Glucides

LES GLUCIDES

 

Carburant essentiel au bon fonctionnement de notre organisme

1g de glucides équivaut environ à 4kcal

source d'énergie principale pour nos muscles et le cerveau

le corps ne peut les stocker qu'en quantité limité dans le foie sous forme de glycogènes ,

la consommation excessive de produits sucrés, conduit le corps a stocker davantage sous forme de lipides dans les tissus adipeux...

 

Les glucides sont un enchaînement de petites molécules de sucre :

Glucides simples:Fructose, glucose, saccharose..

Glucides complexes : principalement l'amidon

 

On peut classer les glucides selon leurs index glycémiques

Pour un bon équilibre il est important de privilégier les aliments à faible index glycémique.

Bootcamp muaythai 14/09/17

Keepmotivation champions never die coaching metzBonjour tout le monde, notre prochaine session en extérieur tout public aura lieu ce jeudi de 19h à 20h

nous vous donnons rdv devant la patinoire de Metz, venez avec une tenue sportive et une corde à sauter.

 

#ChampionsNeverDie