Les flocons d'avoine

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

 

LES FLOCONS D'AVOINE

 

Les flocons d’avoines sont une espèce de céréale avec un profil nutritionnel impressionnant. Ils cachent des vertus surprenantes : 50 g d’avoine fournit 6,5 g de protéines et 5 g de fibres. Les bienfaits des flocons d’avoine sont nombreux. Ses fibres solubles nous protègent contre un certain nombre de problèmes de santé : l’avoine réduit le cholestérol. L’avoine et plus particulièrement le son d’avoine sont de parfait coupe faim naturel ! De plus, si vous mangez des flocons d’avoine, vous obtenez déjà 70 % de vos besoins quotidiens en manganèse, un minéral qui aide les enzymes dans la formation des os. Vous aurez également de bonnes portions de zinc (minéral anabolisant), magnésium et de bien d’autres minéraux. Ce n’est donc pas surprenant qu’il soit un aliment star des personnes qui ont une alimentation saine et recherchée, riche en nutriments de qualité. Personnellement, je n’en mange pas au petit déjeuner mais plutôt en collation plus tard dans la journée. Si vous n’arrivez pas à les manger nature, vous pouvez toujours en consommer avec le muesli ou avec un porridge. Pour bien comprendre les bienfaits de l’avoine, je vous invite à lire la suite.

 

Comment les flocons d’avoine vous aide à être rassasié

L’avoine possède un index glycémique bas. Il permet donc de stabiliser la glycémie. L’index glycémique qui est un classement des glucides en fonction d’un critère : la vitesse d’élévation du taux de sucre dans le sang. Lorsque vous mangez de l’avoine, votre corps va le digérer et l’absorber lentement, vous permettant de vous sentir rassasié plus longtemps, et donc de retarder la sensation de faim. Ce mécanisme vous aide également à retarder la sensation de faim.

Pourquoi sont-ils un allié pour perdre du poids ?

Cette source de glucides et de protéines idéale pour les bodybuilders va vous permettre d’apporter de l’énergie à votre corps et à vos muscles avec un risque très faible de stockage sous forme de graisse. Il faut néanmoins les consommer froid car la chaleur augmente l’index glycémique. Si vous consommez vos flocons d’avoine à la place la baguette traditionnelle avec du beurre et de la confiture, vous diminuerez votre taux d’insuline et au passage le stockage de graisse.

 

conseils nutrition

Ajouter un commentaire