Muaythaï

Art martial emblématique de la Thaïlande, le Muay Thaï ne cesse de se dévelloper dans le pays même en ce troisième millénaire.

Le Muay Thaï : les principes fondateur de l’art martial

Le muaythaï est un art martial d’une efficacité éloquente en matière de self-défense. Cet art martial a été la botte secrète de l’armée du royaume du Siam en temps de guerre et de conquete.

C’est à partir du 18ème siècle que le muaythaï c’est petit à petit popularisé jusqu’a devenir le sport national dès les début du 19ème siècle.
Le muaythaï n’a été introduit aux Etats Unis et en Europe qu’a partir des années 80.

Le Muay Thaï : pratiques et bienfaits

Une séance typique de muaythaï dure généralement 2 heures en Occident, la séance débute comme pour chaque sport par un échauffement puis les pratiquants se familiarisent avec les techniques relatives a la discipline à l’instar des coups de poings, coups de pieds, coups de genoux, coups de coudes, corps à corps et projections. La séance se poursuit par des exercices de renforcement musculaires telles que les pompes, abdos, tractions, relevé de nuque, etc... La séance se finit généralement par de la relaxation et des étirements.

Le muaythaï est une discipline sportive à part entière.Malgré sa nature très physique, elle repose sur des normes de sécurité très rigoureuses tant pour l’entrainement que pour les compétitions. Le muaythaï permet l’acquisition d’une bonne capacité de canalisation de l’énergie et de l’aggresivité. Il forge un corps robuste et un mental d’acier à toutes épreuves. Il développe également  l’estime de soi et le respect d’autrui. Le muaythaï est une discpline sportive accesible aux hommes, aux femmes et même aux enfants.